Pleine Lune du 18 janvier

Aujourd’hui mardi 18 janvier nous sommes entrés dans les énergies de la première Pleine lune de l'année, qui était à son apogée à 00h48 ce mardi 18 janvier.

Cette Pleine Lune de janvier est aussi appelée Lune du loup, elle se produit au moment de l'année où les loups affamés se rapprochaient des campements humains afin d'y trouver des restes alimentaires.

 

 

Cette Pleine Lune de janvier est donc un moment de transformation, d'introspection, de reconnaissance et de repos. 

Ces énergies pourront faire remonter à la surface ce que l’on enfouit, elle nous aide également à mieux comprendre ses émotions exacerbées qui peuvent parfois nous envahir. 

Acceptez toutes ces parties de nous-même, notre dualité, nos imperfections, cela nous aide à progresser, sur son chemin.

 

 

Chaque mois, la Lune et ses différentes phases, nous offrent l'occasion de nous recentrer afin d'améliorer notre état d'Être. 

La Pleine Lune nous accompagne avec des énergies de repos, elle nous aide à nous écouter dans notre entièreté.

C'est un bon moment pour méditer, écrire dans son journal ou tout simplement prendre du repos et ne rien faire. 

Ce phénomène lunaire influence davantage certaines personnes, la lune nous propose son accompagnement, à nous par notre libre arbitre de la suivre dans son cycle.

Toutefois, tout le monde peut ressentir ses effets par des changements d'habitude comme le sommeil et l'humeur perturbée pendant cette période de pleine lune, dont les effets sont présents 3 jours avant et 3 jours après son apogée.

 

Sous le signe du Cancer, cette Lune apporte de la douceur et nous accompagne à observer notre relationnel à l’autre.

Cette Pleine Lune en cancer, nous emmène pour un travail sur le relationnel et peut accentuer toute relation non alignée avec nos attentes profondes, comme par exemple le phénomène de dépendance affective, la peur d'autrui, de son jugement ou de sa critique. 

Mais aussi elle nous met en lumière les limites que l’on à posées entre nous et les autres.

C’est aussi le moment idéal pour prendre soin de notre enfant intérieur blessé, pour écouter ses peurs et ses doutes et l’accompagner avec bienveillance vers la guérison et l’autonomie affective.

Elle peut aussi nous guider dans une période émotionnelle remplie de romance et de passion.

 

Cette pleine lune qui marque le cœur de l'hiver apporte une ambiance nostalgique, qui pourrait être perçue comme une angoisse face au passé par certaines personnes plus sensibles. 

Les prochains jours peuvent nous rendre plus sensibles, d’autant que cette pleine lune est couplée à d’autre aspect astrologique qui imputent notre état d'Être, mercure qui rétrograde depuis le 14 janvier ainsi que vénus.

 

Comme un appel à se recentrer, la pleine lune du 18 janvier 2022 en Cancer, focalise l’attention sur le foyer et les relations proches, et notre centre émotionnel.


«   »